New York...Finally!

par Marion

Plus personne ne l'attendait, d'ailleurs plus personne ne regardait le blog mais contre toute attente, 6 ans après mon retour, voici le dernier article de mon voyage! Il n'est jamais trop tard 😂 De Seattle, j'ai traversé le pays en avion pour rejoindre...

Seattle, États Unis

Je passe quelques jours à Seattle chez une américaine rencontrée au Cambodge,  Elizabeth. J'y fête mon anniversaire...ça y est je suis plus proche des 30 ans que des 20 ans...ahhhhhh Seattle est une ville que je n'ai pas pu visiter comme je le voulais...

San Francisco, États Unis

Je me rends à San Francisco en bus, après environ 7h de trajet4, me voilà à destination.  Je rencontre Diego un brésilien dans le bus, je passe mon séjour à San Francisco avec lui. La ville est super cool. Mon premier hôtel se trouve en plein centre,...

Los Angeles, États Unis

Me voilà aux States yeahhhhh! Dur dur tout de même de me retrouver dans une immense ville de presque 4 millions d'habitants après le calme et la sérénité polynésienne... Il le faut un petit temps pour m'adapter!  Il fait plus chaud que je ne pensais, ...

Maupiti, Polynésie Française

Me voilà en route pour ma dernière destination Maupiti!  LE paradis...Dès l'arrivée je suis émerveillée.  On vient me chercher en bâteau à l'aéroport pour m'emmener à ma pension.  Le lagon est magnifique,  plus j'avance plus je suis sous le choc, à un...

Raiatea et Tahaa, Polynésie Française

Destination maintenant le deuxième centre économique du pays, l'île de Raiatea.  J'en fais le tour avec Justine et Dimitri en voiture,  mais malheureusement il n'y a aucune plage, juste une artificielle...le comble pour une île!  Je n'ai pas vraiment...

Huahiné, Polynésie Française

Étape suivante encore plus proche du paradis,  la petite île de Huahiné.  Cette île contient en réalité deux îles si proches qu'elles sont reliées par un pont. Il n'y a qu'un seul petit village sur l'île et qu'une seule rue où se trouve tous les commerces. ...

Moorea, Polynésie Française

Je prends le ferry au départ de Papeete,  le matin. 30 minutes après me voilà à Moorea.  Les deux îles sont très proches mais ne partagent pas le même lagon.  Moorea est beaucoup moins peuplée et plus préservée que Tahiti, même s'il y a quelques grands...

Tahiti, Polynésie Française

Hihihiiiiiiiii Me voilà arrivée à Papeete,  la capitale de la Polynésie Française,  située sur l'île de Tahiti: l'île principale et centre économique du pays. La Polynésie Française à beau être française,  il y a quand même quelques différences: la monnaie...

Du lac Aniwhenua au Parc National, île du Nord, Nouvelle Zélande

En partant du lac aniwhenua,  nous passons par une école Maori. Une partie de l'argent que nous avons versé pour notre séjour au lac Aniwhenua est reversé à cette école pour promouvoir l'enseignement Maori dans cette région.  Les enfants sont contents...